Les ateliers initiation

Découverte des rosés du Languedoc

dates prochainement disponibles60 € par personne

À propos de la formation

Lors de cet atelier de 2 heures vous découvrirez la variété des rosés de notre région.

Après avoir été souvent boudés ou mal considérés, vous apprendrez  comment est fait le rosé et surtout que les rosés ne sont pas que des vins d'été et qu'ils peuvent être des vins de garde.

Tarifs

Tarif normal :60 € par personne

Déroulement

Les différentes techniques de vinification d'un rosé

Les appellations rosés de notre région

Techniques de dégustation

Dégustation commentée de 5 rosés du Languedoc



5 12 participants (mesures COVID) 2 heures

Formateurs

Katrina Müller

KATRINA MÜLLER

Vivant et travaillant dans les régions du Languedoc et des Côtes du Rhône depuis 1998, Katrina est ingénieur Agronome et œnologue. Depuis 1995, elle...

Vivant et travaillant dans les régions du Languedoc et des Côtes du Rhône depuis 1998, Katrina est ingénieur Agronome et œnologue. Depuis 1995, elle pratique le conseil en viticulture et œnologie tout en poursuivant une activité d’enseignant chercheur sur l’analyse sensorielle des vins.

Formatrice autour des régions viticoles françaises pour amateurs de vin et professionnels de la filière, elle adore partager son expérience, sa passion et ses nombreuses connaissances du monde du vin à l'Ecole des vins du Languedoc.

Vous la retrouverez lors des ateliers vins et chocolats ou encore lors des demi-journées sur le Languedoc et les vignobles français.

en savoir plus
Anne Bissonnier

ANNE BISSONNIER

Diplômée d'un Master en Marketing, du WSET 3, ainsi que du Master Level Sud de France. Elle a acquis ses compétences et connaissances liées au vin...

Diplômée d'un Master en Marketing, du WSET 3, ainsi que du Master Level Sud de France. Elle a acquis ses compétences et connaissances liées au vin, à travers 10 ans expériences professionnelles variées.

Tout a débuté en 2010 au Domaine Michel Juillot à Mercurey. Puis, s’en est suivies différentes expériences notamment dans le Minervois ou encore à l’École des Vins à Paris. Elle intègre ensuite le Repaire de Bacchus, enseigne de cavistes en région parisienne, durant 6 ans.

Après une expérience d'un an à Nouméa, dans un bar à vin, elle décide de s'installer à Montpellier et de créer sa propre activité autour de l'oenotourisme et de la formation.

en savoir plus
De nouvelles dates seront bientôt ajoutées au calendrier
Lieu

Maison des vins du Languedoc

Mas de Saporta - CS 30030 34973 Lattes obtenir un itinéraire Organisateur

Syndicat AOC Languedoc

Maison des vins du Languedoc
Mas de Saporta - CS 30030
34973 Lattes